FR | UK
Kultive » Nos produits » Culture biologique » Betterave rouge Bio

Betterave rouge Bio

Le mot betterave vient de « bette » plante dont elle est issue et « rave » terme qui désigne toute plante cultivée pour sa racine. C’est donc la racine que l’on mange une fois cuite. Les tiges de la betterave rouge sont également comestibles, leur saveur est proche de celle des épinards. D’ailleurs la betterave et les épinards font tout deux partie de la même famille : les chénopodes.

La betterave rouge bio est la plupart du temps cuite avant d’être consommée. Elle est utilisée dans de nombreuses recettes et régions du monde.

La betterave rouge bio est un légume riche en éléments essentiels à l’équilibre de notre organisme. La betterave rouge bio est en effet un légume qui dispose de vitamines (B et C notamment), en minéraux et oligo-éléments, en fibres et en antioxydants.

La production

Conditionnement
  • sachet de 500g – entières
  • poche de 2kg – en cubes (collectivités)
Certificats

Agriculture Biologique

Terroirs ou origine 

Notre betterave rouge provient de la région Centre, du Nord Pas de Calais ou d’Aquitaine mais elle peut aussi provenir de toute autre origine française dans des conditions complémentaires au marché.

Production annuelle
800
tonnes par an
Saisonnalité
Le saviez-vous ?

La betterave rouge Bio peut avoir différentes formes. La betterave rouge Bio est généralement ronde, plus ou moins plate aux extrémités, mais il en existe d’autres variétés : la Crapaudine est plus longue – en forme allongée. Il en existe également des variétés blanches, jaunes ou roses. Il ne faut pas les confondre avec la betterave sucrière, blanche, cultivée exclusivement pour la production de sucre ou avec la betterave fourragère destinée à la consommation des animaux.