FR | UK
Kultive » Nous découvrir » Nos terroirs

Nos terroirs en France

Pour sa production de légumes, Kultive est implanté sur quatre terroirs de France : le Val de Loire, le Val de Seine, les Landes et la Provence.

Pour rester proches de nos producteurs, nos bureaux commerciaux et nos équipes sont situés à Sandillon (45), Belin-Beliet (33) et La Roque d’Anthéron (13) au plus près des stations de conditionnement.

Kultive est présent dans le val de loire

Le bureau commercial implanté à Sandillon (45) commercialise essentiellement les légumes produits dans le Val de Loire.  Nos commerciaux sont ainsi proches de nos producteurs et de la production.

Cette région produit et commercialise essentiellement des légumes cultivés sous serre. La station de conditionnement des concombres et des aubergines est implantée à Sandillon, au cœur du terroir, ce qui permet de garantir la fraicheur des légumes.

  • Le concombre est produit dans le Loiret et le Loir-et-Cher (15 000 tonnes/an)
  • La tomate cerise du Val de Loire est produite de mars à novembre (200 tonnes/an)
  • La tomate grappe est récoltée de novembre à janvier (400 tonnes/an)
  • Les légumes ratatouille se partagent entre le poivron vert, rouge ou jaune (2 000 tonnes/an) et l’aubergine (700 tonnes/an) tous deux cultivés dans le Loiret
  • La betterave rouge est cultivée en plein champ depuis plus de 50 ans dans les terres sableuses du Val de Loire. Près de 12 000 tonnes de betteraves rouge conventionnelles sont ainsi commercialisées chaque année. A cela, s’ajoutent environ 800 tonnes de betteraves issues de l’agriculture biologique.

Kultive est présent dans le VAL DE SEINE

Le bureau commercial implanté à Sandillon (45) commercialise également les légumes produits dans le Val de Seine.

Ce terroir de France entre Champagne, Bourgogne et Ile de France, compte 14 producteurs. Kultive y regroupe deux stations de conditionnement, l’une à Foissy sur Vanne (89) pour les concombres, l’autre à Courceroy (10) pour les tomates. Cette proximité nous permet de livrer nos clients très rapidement.

  • Pour le concombre, les 10 producteurs sont installés dans l’Yonne, l’Aube ou la Marne et produisent environ 10 000 tonnes par an.
  • Pour la tomate cerise du Val de Seine, les 4 producteurs sont basés dans l'Aube et produisent chaque année environ 1 000 tonnes de tomates cerise.

Kultive est présent dans les landes

Ici aussi, nos commerciaux sont proches de nos producteurs et de la production. Nous avons également un burerau commercial à Belin-Beliet (33).

Situé dans le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, le bureau commercial de Belin-Beliet (33) permet aux commerciaux de rester proches du terroir de production.

  • Les carottes du Sud-Ouest sont cultivées en plein champ, dans les terres sableuses des Landes de Gascogne pour 20 000 tonnes par an.
  • 4 000 tonnes de carottes bio et 500 tonnes de poireaux bio sont également produits dans ce terroir. Kultive est en effet et depuis plus de 15 ans, fortement impliqué dans l’agriculture biologique.

Kultive est présent en provence

Nos commerciaux sont proches de nos producteurs et de la production. Nous avons ainsi un bureau commercial à La Roque d'Anthéron (13) sur le site de la station de conditionnement.

Au cœur de la Provence, entre Lubéron et Alpilles, le bureau commercial est installé à La Roque d’Anthéron (13), sur le site de conditionnement des légumes.

  • Les carottes du Sud de la France sont cultivées en plein champ dans les Bouches du Rhône, le Vaucluse et le Gard (10 000 tonnes/an)
  • Le radis noir, le navet rave, l’artichaut violet de Provence, le chou, des mélanges pour soupe ou pot au feu, mais aussi des légumes anciens comme le panais, le topinambour, le rutabaga sont également produits par nos maraichers provençaux